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Les réseaux sociaux sont actuellement désignés comme de très bons canaux de communications exigeant peu de frais et permettant un coût d'acquisition-clients plus bas en comparaison avec d’autres canaux publicitaires. De plus, la gestion des media sociaux jouent un rôle fondamental dans le référencement naturel.


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Outils de communication digitale : Gestion

Google Analytics est un service gratuit de web analytique proposé par Google. L'outil Google Analytics est un service d'analyse d'audience de site web. Ce service populaire est mis à disposition gratuitement par Google pour tous les sites ayant moins de 5 millions de pages vues par mois.

Google Drive est un service de stockage et de partage de fichiers dans le cloud lancé par la société Google. Google Drive, qui regroupe Google Docs, Sheets et Slides, Drawings, est une suite bureautique permettant de modifier des documents, des feuilles de calcul, des présentations, des dessins, des formulaires, etc. Les utilisateurs peuvent rechercher les fichiers partagés publiquement sur Google Drive par l'entremise de moteurs de recherche Web.

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Trello est un outil de gestion de projet en ligne, lancé en septembre 2011, et inspiré par la méthode Kanban de Toyota. Il est basé sur une organisation des projets en planches listant des cartes, chacune représentant des tâches. Les cartes sont assignables à des utilisateurs et sont mobiles d'une planche à l'autre, traduisant leur avancement. La version de base est gratuite, tandis qu'une formule payante permet d'obtenir des services supplémentaires. Le service est disponible en plusieurs langues.

Pourquoi utiliser Google AdWords pour votre site ?

Tout d'abord, AdWords est le programme de publicité de Google sur Internet. Grâce à cette stratégie Web, vous pouvez toucher de nouveaux clients qui seront ciblés et ainsi développer votre business. Google Adwords est une source importante de visiteurs pour votre site. Cela permet d'afficher des annonces ou des bannières publicitaires à des internautes qui sont ciblés en fonction de leur recherche ou des mots-clés qu'ils tapent sur le moteur de recherche.

L'annonceur paye lorsqu'un internaute clique sur son annonce / lien sponsorisé. À savoir que plus l'annonce est pertinente pour l'utilisateur, plus le prix au clic sera bas. Google espère ainsi proposer les publicités les plus ciblées et les plus pertinentes à ses utilisateurs. Le côté positif est que l'annonceur contrôle son budget. Google Adwords fonctionne avec des mots-clés (requête de recherche). Ainsi, il faut se positionner sur les mots-clés qui nous semblent pertinents pour notre produit en fixant une enchère pour chacun d'eux.

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Dès lors qu'un internaute recherche votre mot clé, cela déclenchera l'affichage de l'annonce publicitaire que vous aurez créée. Il est donc important d'optimiser régulièrement vos annonces. Mettre en place une campagne Google AdWords vous permettra de toucher la plus large partie de votre cible sans disperser votre budget sur différents canaux.

Le second avantage de Google AdWords est le ciblage, car il est très pertinent. Il y a différentes possibilités pour bien atteindre sa cible.

Qu'est-ce le SEO vs SEA ?

SEO : Le SEO (Search Engine Optimization), ou l'optimisation pour les moteurs de recherche, vise à obtenir un meilleur référencement dans les résultats organiques. La position d'un site dans les moteurs de recherche dépend de deux facteurs : l'autorité et le copywriting. Le référencement naturel est gratuit, on ne peut pas payer les moteurs de recherche pour les influencer.

Les moteurs de recherche mesurent l'autorité d'un site sur base du nombre de liens entrants provenant d'autres sites. Le classement dans les moteurs de recherche est largement tributaire de l'importance du site. En outre, les textes présents sur le site doivent non seulement attirer les internautes, mais également les moteurs de recherche.

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SEA : Le SEA (Search Engine Advertising), ou les annonces en ligne, permettent d'obtenir davantage de visiteurs sur un site via la publicité payante. Dans le SEA, tout est affaire de campagne ciblée. En choisissant les bons mots-clés et le budget adapté, vous pouvez atteindre le public cible. C'est un référencement payant. C'est un système d'enchères qui consiste à acheter des liens sur des mot-clés précis, vous augmentez vos enchères, votre visibilité et votre positionnement dans les résultats de recherche augmente. Dans le cas de Google, ce système d'enchères est connu sous le nom « Google ADWORDS ».

Grâce à des textes publicitaires accrocheurs, vous augmentez votre taux de clic. Vous déterminez votre budget vous-même et vous savez exactement combien vous dépensez tous les mois.

Avantage 1

Site compatible avec tout type et modèle de smartphone, rapide et conçu spécifiquement pour les dispositifs mobiles.

Avantage 2

La nouvelle technologie AMP accélère l'affichage du contenu des pages web sur mobile, permettant ainsi une navigation flexible et agréable de votre site.

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