Quel réseaux sociaux utilisé pour la communication de votre entreprise : GOOGLE+
Google+ emprunte des fonctionnalités à Facebook et Twitter, et propose plusieurs outils aux entreprises pour communiquer : Page Entreprise, création de « communautés thématiques », outil de visioconférence (Hangouts, et On Air pour diffuser des vidéos publiques en direct via une chaîne YouTube).
Son utilisation est particulièrement pertinente pour les entreprises locales, les éditeurs de blogs ou de sites web, ou les entreprises produisant du contenu via leurs propres auteurs. En effet, le système « Google Authorship » qui lui est associé, permet d'identifier les auteurs d'articles dans les résultats de recherche de Google, mettant en avant les contenus qu'ils rédigent.
Quel réseaux sociaux utilisé pour la communication de votre entreprise : TWITTER
Twitter Réseau social de « l'instant et de la conversation personnelle en temps réel », Twitter est adapté à une utilisation en continu. Il se destine plutôt aux entreprises qui souhaitent dialoguer directement avec leurs abonnés, et qui publient quotidiennement des mises à jour (articles, nouveautés produits, promotions etc.), et sont donc très actives.
Twitter est notamment utilisé pour répondre à des problématiques clients, et peut donc être utilisé comme un canal de relation client complémentaire.
Quel réseaux sociaux utilisé pour la communication de votre entreprise : FACEBOOK
Il y a tellement de réseaux sociaux différents comment choisir le meilleur pour l’objectif de votre entreprise ou marque?
Facebook La création d'une Page Facebook présente un intérêt pour les lieux et commerces locaux, les entreprises, organismes et institutions, les marques et la promotion de leurs produits, ainsi que pour les éditeurs de sites web.
Pour être réellement efficace, une présence sur Facebook se conçoit sur le long terme, et nécessite une animation régulière. Il faut en effet consacrer du temps à la sélection de contenus attractifs (photos, vidéos) favorisant les interactions avec ses abonnés et le recrutement de fans. L'animation d'une page requiert également du temps pour modérer les commentaires postés, et les réponses à apporter à ses abonnés. Ce travail peut représenter plusieurs heures par semaine.
Conseil pour une bonne communication
Tout d’abord, la communication digitale communication digitale est la numérisation des supports d’information. Mais au-delà, c’est aussi envisager la communication d’entreprise comme un écosystème entier, un environnement qui englobe et agit sur les trois dimensions du Digital.
La stratégie digitale de votre entreprise repose sur votre stratégie marketing, votre interaction avec les internautes et vos contenus. Vous devez d’abord construire votre marketing, votre stratégie de communication et de développement pour votre entreprise AVANT de vous lancer sur le web. Cela vous facilitera la tâche dans vos prospections.
Outils de communication digitale : pour communiquer
MailChimp est un outil complet et accessible d'email marketing permettant de gérer des listes de diffusion, de créer des E-Mailings et/ ou des newsletters, de programmer des campagnes et d'en analyser les résultats.
HootSuite est un outil de gestion de réseaux sociaux créé par Ryan Holmes en 2008. Il prend la forme d'un tableau de bord et intègre les flux de différents réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, Foursquare, Mixi, MySpace, Ping et Wordpress. En janvier 2012, HootSuite comptait trois millions d'utilisateurs et sept cents millions de messages envoyés depuis sa plate-forme.
Outils de communication digitale : Création
Canvas Network est une plate-forme de formation hébergeant des cours en ligne, dérivée du logiciel d'apprentissage sous licence libre Canvas. Canvas Network est proposé par la compagnie Instructure, située dans la banlieue de Salt Lake City, aux États-Unis.
Pow Toon est un service en ligne qui permet de créer ses propres vidéos animées. Le logiciel propose des bibliothèques d'images (dans différents styles graphiques : dessins au trait, illustrations d'enfants, etc.) et des petites animations de personnages (contents, tristes, qui réfléchissent, etc.). Il y a aussi des flèches, des carrés, du texte qui s'écrit avec une main animée ou une main qui amène les objets. A tout cela, on peut ajouter des musiques de la bibliothèque ou notre propre musique, on peut même s'enregistrer pour mettre notre propre voix off !
Wordpress est un CMS (Content Management System) : un système de gestion des contenus d'un site web. Disponibles gratuitement et librement, il propose une large palette de fonctionnalités permettant de construire des blogs, des sites vitrine ou encore des boutiques de vente en ligne.
Flaticon est une plateforme de plus de 50 000 icônes libres de droits. Les icônes sont accessibles via un moteur de recherche, par packs thématiques, par catégories, par auteur et même en fonction des tendances du moment.
Adobe Creative Suite était une suite logicielle de graphisme professionnel commercialisée par Adobe Systems de 2003 à 2012, qui comportait notamment les logiciels Illustrator, Photoshop et InDesign. Disponible sous la forme de licence, cette suite est remplacée par l'offre Creative Cloud uniquement sur abonnement depuis 2012.
Final Cut Pro est un logiciel de montage virtuel édité par Apple.
Outils de communication digitale : Gestion
Google Analytics est un service gratuit de web analytique proposé par Google. L'outil Google Analytics est un service d'analyse d'audience de site web. Ce service populaire est mis à disposition gratuitement par Google pour tous les sites ayant moins de 5 millions de pages vues par mois.
Google Drive est un service de stockage et de partage de fichiers dans le cloud lancé par la société Google. Google Drive, qui regroupe Google Docs, Sheets et Slides, Drawings, est une suite bureautique permettant de modifier des documents, des feuilles de calcul, des présentations, des dessins, des formulaires, etc. Les utilisateurs peuvent rechercher les fichiers partagés publiquement sur Google Drive par l'entremise de moteurs de recherche Web.
Trello est un outil de gestion de projet en ligne, lancé en septembre 2011, et inspiré par la méthode Kanban de Toyota. Il est basé sur une organisation des projets en planches listant des cartes, chacune représentant des tâches. Les cartes sont assignables à des utilisateurs et sont mobiles d'une planche à l'autre, traduisant leur avancement. La version de base est gratuite, tandis qu'une formule payante permet d'obtenir des services supplémentaires. Le service est disponible en plusieurs langues.
Pourquoi utiliser Google AdWords pour votre site ?
Tout d'abord, AdWords est le programme de publicité de Google sur Internet. Grâce à cette stratégie Web, vous pouvez toucher de nouveaux clients qui seront ciblés et ainsi développer votre business. Google Adwords est une source importante de visiteurs pour votre site. Cela permet d'afficher des annonces ou des bannières publicitaires à des internautes qui sont ciblés en fonction de leur recherche ou des mots-clés qu'ils tapent sur le moteur de recherche.
L'annonceur paye lorsqu'un internaute clique sur son annonce / lien sponsorisé. À savoir que plus l'annonce est pertinente pour l'utilisateur, plus le prix au clic sera bas. Google espère ainsi proposer les publicités les plus ciblées et les plus pertinentes à ses utilisateurs. Le côté positif est que l'annonceur contrôle son budget. Google Adwords fonctionne avec des mots-clés (requête de recherche). Ainsi, il faut se positionner sur les mots-clés qui nous semblent pertinents pour notre produit en fixant une enchère pour chacun d'eux.
Dès lors qu'un internaute recherche votre mot clé, cela déclenchera l'affichage de l'annonce publicitaire que vous aurez créée. Il est donc important d'optimiser régulièrement vos annonces. Mettre en place une campagne Google AdWords vous permettra de toucher la plus large partie de votre cible sans disperser votre budget sur différents canaux.
Le second avantage de Google AdWords est le ciblage, car il est très pertinent. Il y a différentes possibilités pour bien atteindre sa cible.
Qu'est-ce le SEO vs SEA ?
SEO : Le SEO (Search Engine Optimization), ou l'optimisation pour les moteurs de recherche, vise à obtenir un meilleur référencement dans les résultats organiques. La position d'un site dans les moteurs de recherche dépend de deux facteurs : l'autorité et le copywriting. Le référencement naturel est gratuit, on ne peut pas payer les moteurs de recherche pour les influencer.
Les moteurs de recherche mesurent l'autorité d'un site sur base du nombre de liens entrants provenant d'autres sites. Le classement dans les moteurs de recherche est largement tributaire de l'importance du site. En outre, les textes présents sur le site doivent non seulement attirer les internautes, mais également les moteurs de recherche.
SEA : Le SEA (Search Engine Advertising), ou les annonces en ligne, permettent d'obtenir davantage de visiteurs sur un site via la publicité payante. Dans le SEA, tout est affaire de campagne ciblée. En choisissant les bons mots-clés et le budget adapté, vous pouvez atteindre le public cible. C'est un référencement payant. C'est un système d'enchères qui consiste à acheter des liens sur des mot-clés précis, vous augmentez vos enchères, votre visibilité et votre positionnement dans les résultats de recherche augmente. Dans le cas de Google, ce système d'enchères est connu sous le nom « Google ADWORDS ».
Grâce à des textes publicitaires accrocheurs, vous augmentez votre taux de clic. Vous déterminez votre budget vous-même et vous savez exactement combien vous dépensez tous les mois.
Avantage 1
Site compatible avec tout type et modèle de smartphone, rapide et conçu spécifiquement pour les dispositifs mobiles.
Avantage 2
La nouvelle technologie accélère l'affichage du contenu des pages web sur mobile, permettant ainsi une navigation flexible et agréable de votre site.
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